Colombe
Logo  Bannière logo
  • Révérend Cyriaque
  • Révérend Cyriaque
  • Révérend Cyriaque

 

CAN Ministries
 
 


Liens Liens intéressants

 

SOS Prière

 

Verset du jour Bible
 
 
 
 

 

 

Provocateur de destinée

 

Dieu a pour chacun de nous une destinée unique. Nous ne sommes pas sur terre par accident et Il nous avait appelé avant même la fondation du monde à de bonnes œuvres. Notre vie a un sens et une direction.

Cependant, nous avons aussi besoin de recevoir des autres une impulsion pour nous propulser et nous élever, et vous pouvez être cette personne. Vous pouvez être un provocateur de destinée, celui qui discerne chez l’autre un potentiel et le met au défi d’accomplir de grandes choses.

Personne ne se trouve là où il est aujourd’hui sans qu’une personne ne l’ait encouragé. Voyez l’histoire passionnante d’Esther :

Esther était une adolescente si belle que toutes les portes s’ouvraient devant elle sans qu’elle n’ait à fournir le moindre effort. Le roi perse Xerxès en tomba amoureux et la pris pour épouse après s’être séparé de sa femme Vasti.

La communauté juive subissait chaque jour l’hostilité du royaume perse et le 1er ministre Haman, qui détestait les juifs, parvint à convaincre le roi de faire voter une loi pour les exterminer un jour spécifique.

Sans être méchante, Esther était relativement égocentrique car elle n’avait aucune conscience de son potentiel ou d’un appel à délivrer une nation. Elle comptait juste sur sa beauté pour sauver, au minimum, sa propre peau.

Mais un jour son cousin Mardochée a su discerner la volonté de Dieu dans sa situation et lui a dit cette phrase qui a totalement bouleversé sa vie :

« Ne t’imagine pas que tu pourras échapper, toi seule, au sort des juifs parce que tu vis dans le palais. Si tu refuses d’intervenir dans les circonstances présentes, les juifs recevront de l’aide d’ailleurs et ils seront sauvés. Toi, par contre, tu mourras et ce sera la fin de ta famille. Mais qui sait ? Peut-être est-ce pour faire face à une situation que tu es devenue reine. » - Esther 4.12-14

Dès lors, la vie d’Esther a pris un tournant radical et son esprit courageux s’est révélé. Elle a invité la population à jeûner et à prier, elle a plaidé la cause des juifs auprès du roi au prix de sa propre vie, puis elle a démasqué la fourberie d’Haman.

Grâce à elle et son cousin Mardochée, une nation entière a été préservée de l’extermination, les juifs se sont vengés de leurs ennemis, ils se sont enrichis, et Mardochée est devenu un 1er ministre puissant à la place d’Haman.

Esther a joué un rôle majeur dans le salut de la nation.

Maintenant, comprenez ceci : il n’y aurait pas eut d’Esther s’il n’y avait pas eut un Mardochée pour la révéler. Un esprit fort sommeillait en elle et un appel planait sur sa vie mais une voix devait se lever et mettre en lumière le don de Dieu en elle.
Jusqu’à présent, Esther déambulait dans les couloirs du palais en disant « Je suis si beeelle. » Cela révélait son peu d’amour propre, car une personne qui résonne ainsi se limite et sous-estime sa valeur. Cela vient du fait que sa vie n’avait ni sens ni direction.

Mais son cousin lui a remis les idées en place et lui a dit « Réveille-toi ma petite. Tu n’es pas qu’un pot de fleur. Tu vaux tellement plus. Dieu t’a peut-être placé dans cette situation pour un but. »

Ses yeux se sont alors ouverts et elle a saisi la valeur de sa vie.

Vous pouvez être un Mardochée qui discerne la volonté de Dieu sur la vie d’une personne et l’encourage. L’orientation de toute une vie peut dépendre de vos encouragements.

Pour qu’une fusée s’arrache à la pesanteur terrestre et gagne le cosmos, on doit l’équiper de propulseurs suffisamment puissants. Le calcul que l’on fait pour équiper des propulseurs tient compte de ce que l’on appelle la force d’arrachement.

Votre bouche peut être cette force d’arrachement qui va permettre à quelqu’un d’échapper à l’attraction terrestre et gagner en altitude.

Vous pourrez parfois faire remarquer aux gens la médiocrité de certains de leurs agissements, tout comme Mardochée a été franc et direct vis-à-vis de l’apathie d’Esther, mais faites-le avec un bon esprit et dans un esprit de défi.

Ne vous focalisez pas sur ce qu’ils font de mal, mais surtout sur le bien qu’ils peuvent faire.

 

 

Olivier Moulin


   Olivier Moulin

 

 

 

 

 

 

Haut de page

 

 

 

 

 

Mise à jour le :
Samedi 21 Avril, 2012


Traduction


   
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil | Biographie | Confession de foi | Vision | Ecrire au Révérend Cyriaque Contact | Plan du site

Copyright © Reverend Cyriaque.com - Tous droits réservés - Diffusion 2011
La reproduction totale ou partielle du contenu de ce site, y compris les images, photos et vidéos*, sans notre consentement est strictement interdite**
*Les images, photos, vidéos, sont la propriété de Reverend Cyriaque.com et diverses sociétés à qui nous avons acheté des licences.
**Décret n°2010-236 du 5 mars 2010, article L. 331-29 et version consolidée au 28 juillet 2010 du code de la propriété intellectuelle pour la protection des œuvres sur internet

Mon Eglise Gratuite.net